Le Domaine du Sequoia est situé au coeur d'un patrimoine naturel exceptionnel, la Côte d'Albâtre

Ici, vous pourrez vous détendre, déconnecter, respirer et profiter des plaisirs de la mer, baignade, voile, surf, kayak, promenades en bateaux et même d'une plage de sable !

 

Mais si vous souhaitez partir à la découverte de cette magnifique région, nous partagerons avec vous nos meilleures adresses... Cartes et guides sont à disposition dans chaque chambre.

 

 


 

FECAMP (5 mn)

 

Capitale des Ducs de Normandie, Fécamp est depuis toujours tournée vers la mer. Labellisée Ville d'Art et d'Histoire, elle recèle de trésors : L'Abbatiale, le Palais Bénédictine, Le Cap Fagnet et la chapelle ND du Salut, la plage, le port et les estacades, les nombreuses manifestations en l'honneur des marins... La Saint Pierre des Marins, la fête de la Mer, du Hareng, etc.

Ballades en mer jusqu'à Etretat. 

 


 ETRETAT (15 mn)

 

Les falaises d'Etretat grandioses et mondialement connues, la fameuse Aiguille mais aussi la Manneporte et la falaise d'Aval. Le Clos Lupin, la maison d'Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur. "Faire un perrey" c'est à dire se promener sur le front de mer. Admirer les villas d'Offenbach, de Maupassant... Randonner sur le chemin des douaniers, le long du GR21.

Et pour les joueurs, le golf marin surplombant les falaises est tout simplement magique !

 


  LE HAVRE (35 mn)

 

Classée au Patrimoine mondial de L'Unesco, il faut partir à la découverte du patrimoine architectural havrais et des réalisations de l'architecte Auguste Perret.

Musée d'Art Moderne André Malraux, les jardins suspendus, les bains des docks, le Nice havrais à Sainte-Adresse, le phare de la Hève. Et bien sûr, la plage pour pratiquer voile, paddleboard, canoë, planche à voile, etc.

 


 

 HONFLEUR (45 mn)" de l'autre côté de l'eau"

 

Se trouve seulement à 40 kms en traversant le Pont de Normandie. Le charme opère toujours autour du Vieux Bassin et des vieilles rues environnantes...

 

Mais il y a aussi les Maisons Satie, le musée Eugène Boudin, la plage du Butin,

le jardin des personnalités, les galeries de peinture, etc.

 


 VARENGEVILLE (50 mn)

 

Perchée sur la falaise, dominant la mer, Varengeville offre un panorama splendide de la Côte d'Albâtre ! De nombreux peintres impressionnistes ont été attirés par ce lieu magique : Monet, Renoir, Pissaro, Braque.

Il faut se promener dans le parc du Bois des Moutiers, visiter l'église Saint Valéry entourée de son cimetière marin, admirer la splendide collection d'hydrangeas (hortensias) de la collection Shamrock. Découvrir le Jardin de Vasterival, "beau toute l'année et dans toutes les directions".


 

VEULES LES ROSES (40 mn) Le charme de la campagne au bord de la mer !

 

Promenez vous le long des berges de la Veules, le plus petit fleuve de France, 1 149 mètres exactement, qui court de l'entrée du village jusqu'à la mer... Et découvrez ce charmant village, ses "Champs-Elysées", ses moulins encore en activité et ses cressonnières où pousse... le cresson.